Choisir sa table de cuisson
Vous souhaitez équiper votre maison, et plus particulièrement votre cuisine ? Vous allez sans nul doute vous intéresser aux tables de cuisson. Cette page vous propose de découvrir différents types de produits électroménagers dédiés à la cuisson.
L’induction
Avec l’induction, on parle souvent de « chaleur froide » car la production de chaleur est liée à la présence d’un récipient sur la table de cuisson. C’est le fond du récipient qui devient générateur de chaleur en transformant le champ magnétique en énergie. La cuisson induction a l’avantage d’être rapide et économique. Les tables induction sont couramment équipées de Boosters permettant une tres rapide montée de température. Ces tables induction possèdent généralement plusieurs niveaux de sécurité :
Minuteur
Sécurité enfant
Anti-surchauffe
Anti-débordement
Témoins de chaleur résiduelle
Détection petits objets
Détection casserole
Turbine de ventilation
Sonde de température
Les tables Vitro
Les tables vitro sont de plus en plus souvent revêtues d’un habillage contemporain et présentent des foyers high-light et halolight puissants :
Rougissement en quelques secondes
Répartition de chauffe homogène
Rougeoiement élevé pour une plus grande efficacité
Les tables gaz
Ces tables de cuisson gaz sont équipées d’un brûleur « quadruple couronne » . Ce type de cuisson permet de mieux répartir la chaleur et d’accélerer le temps de cuisson. Petit plus : l’allumage electronique est integré aux manettes pour garder une main disponible. Une sécurité gaz par thermocouple prévient tout risque de fuite de gaz.
Les tables de cuisson gaz-verre proposent des commandes frontales et une disposition des foyers en trapèze pour un design contemporain. Pour la fabrication de ces tables de cuisson, les fabricants utilisent un verre trempé très résistant.
Précision et esthétisme des commandes sensitives : les commandes sensitives permettent de gérer chaque foyer de façon autonome (nombreuses positions de cuisson).