L'alimentation des cochons d'Inde
Crédit photo : Animomédic
L’alimentation du cochon d’Inde est à apprécier avec le maximum de précaution.
Pour débuter, les cochons d’inde, encore surnommés cobayes, sont des herbivores. La combinaison alimentaire journalière de ces animaux doit dégager de grands volumes de foin, extrudés et de légumes riches en vitamines C.
Dans la vie quotidienne des cochons d’Inde, le foin est omniprésent. Contrairement aux autres types de repas, il est à donner sans réserve. A chaque fois que vous noterez que le râtelier est dégarni, n’attendez pas à le garnir de foin. Concernant les légumes, ils sont à présenter de façon quotidienne. L’accent devrait être mis sur les légumes riches en vitamine C ; ceci est dû à l’incapacité des cobayes à synthétiser la vitamine C. Ces légumes, lorsqu’ ils sont gardés dans les réfrigérateurs, doivent être sortis trente minutes avant de les présenter. En ce qui concerne les extrudés, afin d’éviter à votre animal des problèmes de santé, il est recommandé de s’éloigner des assemblages de graines. En supplément, les extrudés devraient être des bâtonnets de formes et de couleurs identiques.
Un point à également considérer est la nature coprophage des cobayes. Alors, pour combler leurs carences en vitamines B et en protéines, ces animaux consomment leurs propres fientes. Or, ces crottes contiennent de la vitamine B. D’après des études relayées par le site Vétérinaire chat Montréal, les cochons de mer ne s’intéressent qu’aux cæcums qui sortent automatiquement de leur anus : mouillées et plus petits.